UN PEU DE NOUS ...
Dans la famille Chretien, il y a moi Céline, Émeric mon mari, Gabin notre ainé, Léon notre petit dernier et notre adorable toutou Django !
Dans la famille Chretien, il y a moi Céline, Émeric mon mari, Gabin notre ainé, Léon notre petit dernier et notre adorable toutou Django !
Tout commence en 2014, à quelques minutes de Toulouse, lors d’une visite d’une vieille grange, dans le but de construite une maison ossature bois à l’intérieur. Notre œil est vite attiré par la ferme laissée à l’abandon juste à côté.
Nous aimons l’ancien et cela fait plus d’un an que nous cherchons une vieille bâtisse sans succès !
Le notaire se rend compte de notre attirance vis-à-vis de cette ferme et décide de nous la faire visiter même si à ce moment précis, elle n’est pas encore en vente.
Et là, la magie opère ! Malgré son état, son encombrement (les anciens locataires l’avaient prise pour une décharge je pense…) sa forêt (car la végétation a envahi la plupart des dépendances), je ne sais comment l’expliquer, mais tout au fond de moi, de nous, c’était elle que nous voulions !
Je suis tombée amoureuse de cette cour et de ce vieux pigeonnier toulousain.
Et c’est avec des rêves pleins la tête que nous avions signé le 22 novembre 2014 !
Bon, on ne peut pas dire que nos familles était enthousiastes à ce projet ! Tous nous voyaient déjà divorcer avant même d’être mariés !!!
Et pourtant 18 mois plus tard nous y emménageons et 15 jours après, je donnais naissance à notre petit Gabin ! Croyez-moi une grossesse en pleine rénovation en sachant que nous avons tout fait nous-même avec l’aide de nos familles et amis, ce n’était vraiment pas de tout repos !!!!
Des heures de réflexion, de négociations avec Monsieur (car oui, j’adore la déco et j’ai plein de merveilleuses idées, mais aucune des contraintes structurelles qu’elles peuvent avoir), de tutos internet, de lecture sur la maçonnerie, l’électricité…
Des pleurs, des rires, des cris (vive le marteau-piqueur qui se bloque, mon pouce s’en souvient encore ainsi que tous les gens du village je pense….)
Un an se passe, Gabin nous a bien occupé avec ses nuits blanches et nous nous penchons sur les dépendances, dont le vieux pigeonnier.
En effet, nous avons rénové 240 m2 de la maison principale, mais pas les dépendances…Qu’allons-nous en faire ?
La ferme est très grande et nous nous appercevons que nous avions sous-estimé sa taille…
Puis une idée folle nous vient créer dans ce lieu que nous aimons tant une chambre d’hôtes, un lieu cocooning pour se retrouver en amoureux dans la campagne toulousaine (étant jeunes parents, je pense que c’est notre subconscient qui nous a soufflé cette idée !).
Ni une, ni deux nous voilà repartis dans les plans, les devis, à nous les tractopelles, toupie, marteau et burin pour la plus grande joie de Gabin…
Et bien sûr, une seconde grossesse a pointé le bout de son nez sinon ce n’était pas rigolo ! Ce n’est pas de ma faute, je ne sais pas faire de travaux sans être enceinte !
Octobre 2019, après de longs mois de travaux Ô Huis Clos ouvre ses portes avec beaucoup d’émotions !
Et depuis, c’est avec une immense joie que nous vous accueillons au creux de notre Pigeonnier toulousain dans lequel nous avons mis tout notre amour pour que vous vous y sentiez comme à la maison !
Mentions légales – CGV © Ô Huis Clos 2023 – Tous droits réservés – Site créé par La Fabrique à WOW